La commission communication, c'est un organe important du grand corps qu'est notre faculté. Il s'agit de réfléchir ensemble à notre façon de communiquer, en interne comme en externe. Nous réfléchissons ensemble au site institutionnel, à l'affichage des informations sur la vie quotidienne, à la diffusion des informations qui peuvent intéresser le grand public (expositions, conférences...), bref, à tout ce qui touche de près ou de loin à la diffusion des informations qui nous concernent. Si vous êtes étudiant ici, vous avez dû remplir ces jours-ci un questionnaire sur la façon dont vous avez entendu parler de l'IPT pour la première fois. Bonne question ! Par internet, via un membre de l'Eglise, par hasard... tout peut arriver. Etre visibles, audibles, pour ceux qui n'appartiennent pas à notre petit monde n'est pas une mince affaire.
Ce qui m'amène à la demande que la commission communication a adressée cette semaine aux étudiants de l'IPT Montpellier. Vous savez qu'en bas de notre beau parc passe la voie rapide nommée l'avenue de la Liberté. Parfois, aux heures de pointe, les automobilistes qui sont arrêtés bien malgré eux ne sont qu'à quelques mètres de notre belle institution et ne s'en doutent même pas. D'où l'idée d'installer au fond du parc un panneau visible depuis la voie rapide, et qui permette de dire "Eh oh, on est là !". Sauf que "Eh oh, on est là" n'est pas un slogan très porteur ni très représentatif de ce que nous sommes. Alors voilà : on lance un brainstorming grandeur nature pour avoir vos idées : qu'est-ce qu'on y met, sur ce panneau ?
Quelqu'un aujourd'hui a proposé "On a tous besoin d'un peu de théologie" qui nous plaît beaucoup ; il y a sûrement d'autres possibilités. On peut aussi imaginer d'évoquer le sens de la vie, proposer un verset, une citation, que sais-je... Et puis ajouter l'adresse du site, sûrement, peut-être un logo...
Allez, à vos idées tout le monde ! pour envoyer vos réponses, vous avez les commentaires ici sous ce billet de blog, ou vous pouvez héler un membre de l'Amicale dans les couloirs, ou encore envoyer un mail à l'adresse de l'Amicale. Vous avez les moyens, faites chauffer les cerveaux, on vous fait confiance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire