mercredi 19 octobre 2011

Bereshit

Tiens, si on faisait un blog ?
Alors hop, on fait un blog. On est comme ça, à l’Amicale des étudiants de l’Institut protestant de théologie de Montpellier : on a peut-être un nom très compliqué, mais on ne s’embarrasse pas des détails quand on prend une décision. On fonce et après on assume. Enfin non, pas vraiment. Basile, notre très cher président, ne laisserait pas dire une chose pareille : il dirait plutôt que nous arrivons à des décisions mûrement réfléchies après consultation, réflexion, travail de groupe et longues tractations internes pour procéder au discernement nécessaire. Ceci dit, pour l’achat des pistaches pour les apéros du mercredi, on se passe des finesses institutionnelles. Et donc, également pour la création d’un blog.
Donc, voilà, on commence un blog.
Le risque de ce genre de décision, c’est que ça commence dans l’enthousiasme et qu’on finisse par délaisser l’aventure, tout perdus que nous sommes dans nos examens, préoccupations existentielles... et apéros. J’en vois d’ici lever les sourcils : des théologiens adeptes de l’apéro ? Mais pourquoi pas ? Nous sommes au service de l’accueil de tous et de chacun. Quel meilleur moyen que de partager les pistaches pour partager la parole ? 
Enfin tout ça pour dire que nous voilà et qu'on va vous raconter, sûrement, des tas de choses. Tiens, la prochaine fois, on se présentera. Si ça tombe un mercredi, c'est sûr, on sera tous là.

Aucun commentaire: