jeudi 5 janvier 2012

La galette, et autres considérations

Allez les amis, hauts les coeurs ! C'est sûr, on a une épreuve de grec (et je pèse mes mots) demain matin pour laquelle on est un certain nombre à envisager une nuit tout sauf sereine... mais après, vous allez voir, ça ira beaucoup mieux ! Tiens, on va pouvoir se rattraper pour fêter les anniversaires, par exemple. 
Encore que bon, cette semaine on a quand même refait flotter bien haut le drapeau de l'apéro. On ne s'est pas totalement morfondus. 
Tiens au fait (pour sauter du coq à l'âne), est-ce que quelqu'un a vu Schleiermacher ces derniers jours ? il n'a pas fait une indigestion de souris en chocolat pendant les fêtes, rassurez-moi ? 
Allez, je bavarde, je bavarde, et pendant ce temps mes dates sont sur le feu, ça va attacher. Alors on va faire les choses dans l'ordre et la discipline, en mettant les premières dates en premier et les dernières à la fin. Sauf pour la galette, parce que quand même la galette c'est vraiment très important (si vous n'avez jamais vu un professeur d'éthique avec une couronne en carton doré sur la tête, il se pourrait que ce voeu fou se réalise ce jour-là). Donc hop, voilà, la galette, ce sera le jeudi 19 janvier à 17h30, qu'on se le dise ! Maintenant, pour le reste :
  • Mardi 10 à 16h, foot (une sombre histoire de ballon qui roule, tout ça).
  • Mercredi 11 à 16 h, volley (là, ça vole - enfin tout dépend qui joue. Hé les copains, je peux jouer ? non ? bon).
  • Mercredi 11 toujours à la salle de l'Amicale (entrée par la porte extérieure), apéro à 17h (avec une belle constance !) suivi par la projection d'un film vers 18h30 dont nous pourrons débattre ensuite en grignotant élégamment du pop-corn.
  • La braderie des livres à la bibliothèque commence le lundi 16 à 13h, dans la petite salle informatique. A ne pas manquer s'il vous manque quelques volumes de votre dogmatique préférée ou pour vous laisser surprendre par de belles trouvailles. 
  • Galette des rois le 19 à 17h30, voir plus haut.
  • Premier atelier contes bibliques le jeudi 26 à 14h. Merci de vous inscrire ! huit places maxi.
Enfin, un mot pour vous parler du voyage de l'Amicale. Cette année, on ira s'intéresser à l'histoire des vaudois - par contre, contrairement à ce qui était annoncé, ce ne sera pas à Rome, mais un peu plus près ; Rome, ce sera l'an prochain si tout va bien. On va donc aller passer un week-end à Lourmarin dans le Luberon, avec visites, discussions, balades à la clé. Nous serons logés dans un très beau gîte (pour nous tous seuls), il y a une quinzaine de places disponibles. Nous nous efforçons de faire baisser le prix le plus possible, on vous dira dès qu'on saura à combien devrait se monter la participation de chacun. Ce serait le WE du 23-24-25 mars
Allez, bonne fin de semaine à tous, accrochez-vous, on y est presque !

1 commentaire:

Eloïse a dit…

Schleier était en train de gambader cette aprem : il a le poil un peu terne, mais je crois que ça va. Le stress des exams sans doutes.
Jacob et Rachel vous passe le bonjour depuis ma dissert'. Rachel a les boules parce qu'elle est stérile, mais après ça va mieux. (En gros, c'est ça l'histoire).