On peut chasser beaucoup de choses : le blues, l'aoriste, le patar quand il est furtif... Mais à l'IPT, ce dimanche de Pâques, on a chassé les oeufs. En chocolat, les oeufs. Après un culte au temple de Maguelone, dans le centre ville de Montpellier, quelques-uns ont démonté l'exposition consacrée à la Bible pendant que les autres rentraient à la fac préparer le déjeuner et cacher les friandises. Imaginez : une grande tablée sous les pins, une belle brochette de théologiens et amis de théologiens qui commencent à dorer au soleil printanier, un agneau à l'indienne délicieux (préparé par une Néerlandaise), des petits plats partout, des pies qui volent, un chat qui ronronne... Et une équipe de chasseurs menée par un petit bonhomme perspicace qui n'a pas les yeux dans sa poche. Le temps de trouver, le chocolat n'avait presque pas fondu, ce qui est un exploit parce que certaines cachettes étaient compliquées. Le lapin perché s'en souvient encore. Notre pasteur malgache en résidence, agile comme tout, l'avait déposé délicatement en haut d'une branche, style Zachée, et puis s'en était allé. Les autres, plus prudents peut-être, n'osaient pas grimper là-haut, tout là-haut. Il a fallu un travail d'équipe : l'un a dit "et avec un ballon ?", l'autre a foncé à l'Amicale chercher le ballon de foot, un troisième s'est mis à le lancer, un quatrième à le rattraper, un cinquième à donner des conseils sur l'angle d'attaque, un sixième, septième et huitième à faire des commentaires et c'est un neuvième qui, en disant "ça marchera jamais", a réussi à faire tomber sans presque lui casser les oreilles l'objet de notre convoitise. Qui a été croquée, comme il se doit, au dessert, et même un peu avant (il paraît que le mélange concombre-chocolat au lait est fameux).
La théologie en équipe, il n'y a que ça de vrai.
Ensuite, la journée s'est alanguie tranquillement. La résurrection est une belle nouvelle qui se savoure, se dit, se partage. Ca résonne... comme un tombeau vide. Et l'écho en parcourt la terre.
Joyeuses Pâques à tous !
1 commentaire:
Si c'est pas beau ça!!! au milieu des chats, des écureuils, des pies, des lapins, d'une troupe de petits bonhommes et de différentes tailles et d'âges variés, de grandes dames pareillement, sous le soleil, dans le vent... où donc trouver vous encore du temps pour la théo et l'art d'écrire d'aussi belles lignes!?!!
bravissimo!
Enregistrer un commentaire