dimanche 11 décembre 2011

La tentation

Ah non, ce soir il ne s'agit pas du cours public... il s'agit d'un sujet autrement plus sérieux, vous allez voir. 
C'est de la théologie pratique. C'est qu'on se pose des questions sur notre vocation, voyez-vous, très sérieusement. Alors on considère tous les aspects du problème, on les décortique, on les examine, on les analyse dans les moindres détails et sous toutes leurs formes. Y compris liquide :


Vous croyez que ça compte, pour la CdM, un tel sérieux dans la réflexion ?

2 commentaires:

Eloïse a dit…

Pour le moment, je connais juste la tentation de l'étudiant : regarder par la fenêtre et oublier le temps qui passe, celui qui se rapproche peu à peu des partiels, dissert' à rendre, et tout ça.
J'vais m'en boire une tite lichette, moi, hips.

christophe a dit…

A consommer avec modération, je suppose.
Trop d'introspection, ça conduirait pas à l'ivresse de soi ?
alors , Tentation du Pasteur ou Lacrima Christi ?
Ou les deux ?