jeudi 10 novembre 2011

Bob Radix: un pasteur pas comme les autres

C'est tellement pas banal, qu'on ne peut pas ne pas le souligner:
Robert Radix est un pasteur - un vrai de vrai - qui oeuvre dans la Communion des Eglises de l'Espace Francophone (CEEF), au sein de la Fédération Protestante de France (FEP).

Et il se met en scène à la manière des formats courts de Canal+.

On aime ou on n'aime pas, n'empêche que ça existe, et que c'est vraiment pro.
Ces sketchs présentent le grand avantage de répondre sous forme d'humour à des questions archi-fondamentales que l'homme et la femme de la rue, sans repères dans l'espace des religions, se posent.

Au gré des conversations, quand on dévoile un peu sa foi, il n'est pas rare qu'on vous dise:
"Vous êtes protestant? Ah... Non parce que moi je suis chrétien..."
Ou bien qu'on vous pose la classique des classiques:
"Mais en fait, c'est quoi être protestant?"

Alors, je vous laisse apprécier:
les vidéos et le dossier de presse sont dans les "liens" du blog.












Tréso

2 commentaires:

Pascale a dit…

"Un pasteur, c'est un gars tellement pieux qu'on pourrait en faire une clôture."
Pffffhihihi.

Jean-Rémi David a dit…

Excellent Robert Radix...Je l'ai découvert en convention à Villefranche en 1995 "la joie de l'éternel"...Je venais de me convertir ....autant démarrer dans la joie ! Merci Robert