mardi 15 novembre 2011

Dates à noter (la chronique du pense-cloporte)

Le travail de groupe, c'est important. On a tous quelque chose à apporter à l'effort commun. Tenez, prenez le chat, par exemple. Schleiermacher. Il n'a pas l'air comme ça, mais c'est une grande figure de la fac. Tous les étudiants passés et présents le connaissent, Schleiermacher. Certes, il ne s'appelle Schleiermacher que depuis l'an dernier, apparemment l'année d'avant c'était Karl B. et l'année d'avant Begadkephat (et encore avant on ne sait pas, Roudoudou* peut-être ?) - nous faisant soupçonner que son air légèrement égaré tient au moins autant à cette histoire onomastique compliquée qu'à son étourderie naturelle. Bref, Schleiermarcher-Karl-Begad, à part courir après les écureuils et parfois en croquer un (si), il semble n'avoir pas grand-chose à apporter à la communauté. Mais quand il s'approche en sinuant, des feuilles mortes plein le pelage et le museau humide, tout le monde tombe d'accord : l'IPT ne serait pas le même sans Schleiermacher. On m'a raconté il y a peu qu'à l'époque où il s'appelait Begadkephat, le prof d'hébreu partageait son pique-nique avec lui, même. 
Tout ça pour vous dire que je prends très au sérieux mon rôle à moi, le pense-cloporte, qui consiste à vous dire aujourd'hui ce que nous allons faire ensemble dans les quelques semaines à venir. Sortez vos agendas, on y va.

  • Réunion du Conseil de l'Amicale le 25 novembre. Si vous avez des idées lumineuses, faites-en part avant pour qu'on en cause !
  • Atelier conte biblique : nous commencerons le jeudi 1er décembre, l'après-midi. Merci de nous envoyer un mail pour indiquer votre intérêt et nous dire si 14h vous conviendrait.
  • Soirée ciné : on ne sait pas quand on commence mais ça ne saurait tarder.
  • Les jeudis de l'Amicale (qui, rappelons-le, aurons lieu ce semestre le mardi) : pareil, ça vient !
  • Soirée de Noël le 9 décembre : culte à 18h présidé par Emmanuel Correia, suivi d'une soirée festive (dîner offert par l'Amicale et animations diverses). D'ailleurs, on recherche des animations, faites-vous connaître, les amis ! Vous faites de la musique, des sketchs ou du macramé, il en faut pour tout le monde...

Si j'oublie quelque chose, je vous en prie, faites-m'en part. Vous me trouverez facilement, en ce moment je m'entraîne au macramé et je laisse traîner de longues ficelles partout derrière moi. Il suffit de remonter jusqu'à la source. 

* Ne cherchez pas, Roudoudou n'est pas un théologien contemporain ni un Père de l'Eglise, ni même un moyen mnémotechnique pour se souvenir des dates de publication des Commentaires sur l'épître aux Romains successifs. C'est juste joli pour un chat.

1 commentaire:

Eloïse a dit…

Incroyable le nombre d'articles que vous nous pondez ! Le blog le plus actif de la blogosphère !