lundi 27 février 2012

Le BAFA !

Beaucoup d'étudiants ici se forment à l'animation, au BAFA. Qu'est ce que ce sigle ? Le BAFA signifie Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur. C'est un diplôme qui est d'ailleurs vivement recommandé par la Commission des Ministères pour les candidats au ministère pastoral.

Avec le BAFA, on apprends beaucoup, avec des alternances entre théorie et mise en situation...
Ceci étant, pour ceux qui passent ou vont passer le BAFA, il y a souvent des questions : avec quel organisme me former ? il vaut mieux que j'exerce en centre de loisir, en colo, en camp ? Avec quel tranche d'âge ? Avec qui, ou, quand, faire le stage pratique ?

Pour aider tous ceux qui se posent ces questions, je propose mes conseils en vous mettant en relation avec mes connaissances et mes contacts : je peux vous conseiller sur la formation, vous recommander des organismes, vous mettre en contact pour les stages pratiques dans les milieux ecclésiaux ou semblables... et répondre à vos questions et vos attentes sur ce thème !

Pour ceux qui sont intéréssés, laissez un commentaire ou contactez-moi par mail ou directement. En fonction de ce qui se présente, je pourrais peut-être organiser une réunion ou autre ! A vous de voir !
Simon

1 commentaire:

Remuccino a dit…

en plus avec le bafa, on peut animer des camps scout aussi! oh yeah!