mercredi 8 février 2012

Post-it

Post-Scriptum : c'est ce qui est écrit après l'écrit : dans le cadre biblique, on pourrait penser que les apocryphes sont en quelque sorte des post-scriptum (sauf que parfois, les auteurs ont quand même opéré un glissement théologique assez important par rapport aux écrits canoniques)

Post-Christum : c'est ce qui vient après le Christ, autrement dit, nous.
Comme le disait l'autre, le Christ annonçait la venue du Royaume, mais c'est l'Eglise qui est venue ! A notre façon, nous sommes donc des post-scriptum de la figure christique, nous tentons d'être des imitateurs du Christ (accent Kierkegaardien je le concède).

Pour toute réclamation concernant la théologie développée dans ce billet, veuillez-vous adresser au service après-vente de l'Amicale des étudiants !

2 commentaires:

Remuccino a dit…

Ps: d'ailleurs, si je puis me permettre, le pssssss, est le cri d'un appel dans nombre de pays d'Afrique, donc, il se joue des choses dans un PS... euh, je n'y voyais rien de politique avant d'écrire ça... bon, et ça n'engage que moi dans ma réponse en tant que sujet dans ma relation personnelle au monde et à Dieu mais je préférerais parler de Post-Scriptum du Christ... et non pas des imitateurs mais plutôt des images, sages d'une rencontre possible avec lui aujourd'hui...

Clopo' a dit…

On est aussi "post-scriptoriums"... à se dépatouiller avec ce qui en est sorti.
En tout cas, on est en bout de chaîne... précédés par tous ceux qui avant nous ont vécu cette rencontre...