Question : que serait une faculté sans son journal étudiant ? En tant qu'éditeur en chef d'une feuille de chou (qui d'ailleurs s'appelait La Feuille, le monde est bien fait) dans mon jeune temps, je dirais "Pas grand-chose !" Plus sérieusement, il est légitime de se demander à quoi ça sert et là, il y a plein de réponses possibles : permettre aux étudiants de se faire la main à la communication, dire là ce qu'on ne peut pas dire ailleurs, écrire un faux horoscope... mais surtout, c'est un espace de liberté que les étudiants se créent pour eux-mêmes et qu'ils font à leur image. L'acte de la création, c'est important. Non ?
Toujours est-il que Lutin et Calvaire, le journal étudiant de l'IPT, n'avait pas réussi à renaître de ses cendres l'an dernier pour tout un tas de raisons et que cette année, même si on s'y prend bien tard, on a décidé que ça ne se passerait pas comme ça, nom d'un pétard mouillé. Voilà pourquoi nous vous annonçons l'Assemblée Générale de Lutin et Calvaire, qui se tiendra le
7 mars 2012 à 18h, salle Vincent
Lutin et Calvaire, c'est le journal de l'IPT dans son ensemble, c'est-à-dire à la fois Paris et Montpellier. Pour des raisons de coût et d'organisation, nos collègues de Paris seront donc avec nous par vidéo-conférence. Nous nous réjouissons du travail à venir, qui nous permettra de manifester ensemble la vivacité de notre vie étudiante et le désir que nous avons de créer ensemble.
Allez donc faire un tour sur le site de Lutin et Calvaire "le journal qu'il ne fallait pas faire", où sont hébergés en PDF les anciens numéros que vous pouvez télécharger, grâce à l'efficacité de nos prédécesseurs.
Alors venez nombreux pour soutenir Lutin et Calvaire, l'AG est ouverte à tous... et affûtez vos plumes, les amis, ça va bientôt servir !
1 commentaire:
BRAVO !
Enregistrer un commentaire