mercredi 8 février 2012

Le meeting de Balaruc

Imaginons. Imaginons que nous sommes début février... et imaginons, pure hypothèse d'école, qu'au mois de mai-juin, il y ait une élection présidentielle. Enfin pas présidentielle, mettons qu'on se trouve dans une civilisation où il n'y a pas de président (forcément, toutes les civilisations, paraît-ils, étant inégales entre elles, leurs systèmes politiques aussi), donc on élit... je ne sais pas, un champignon. Pure hypothèse d'école. Quelles questions poserions-nous au bolet putatif, pour s'assurer qu'il ne va pas aller mettre la pagaille dans nos institutions d'une part, qu'il respectera le droit des champignons d'autre part, que la parité sera garantie, enfin je ne sais pas, des trucs de base, quoi. Histoire de dire qu'on est bien tous dans la même champignonière. Et qu'il ne va pas se mettre à percer ici et là, dans l'humus de cette campagne, comme des relents de politique anti-mycélium - pure hypothèse d'école toujours. On ne se méfie jamais assez des truffes.
Imaginons. Imaginons qu'à Balaruc (juste parce que c'est un joli nom) se tienne toutes les semaines à partir d'aujourd'hui un meeting visant à interpeller les champignons du pouvoir actuel et les éventuels futurs sur leurs projets, vous leur diriez quoi, vous ?

3 commentaires:

V-Presidus a dit…

Le bolet qui me "parle" le plus, c'est le bolet-ro (je n'ose mettre rot) de ce cher Ravel, un petit quart d'heure ininterrompu d'un discours savamment distillé par la musique !

Remuccino a dit…

Quant à moi, le champi dont je me méfie c'est le champi dit atomique, il est grand et puissant, mais un peu dangereux et on semble être dans un monde où tout Etat le met en avant comme super star... mais il me file des boutons rouges celui là, sur lesquels je refuserai qu'on appuie!

christophe a dit…

casse toi pauvre c...hampignon?
Non, je plaisante...
Je ne leur dirais rien. Pour l'essentiel, ils ne veulent rien entendre...juste séduire.
Notre latitude citoyenne est faible; la leur aussi d'ailleurs.
Par contre je veux bien m'employer à construire un monde plus juste, plus partageur ... à notre niveau...A cet égard la paroisse (église locale?) peut être une structure à bonne échelle pour ce faire, non?