jeudi 8 mars 2012

Il suffit que ça commence pour que ça n'en finisse plus

Vous avez remarqué ? C'est le printemps. Quand les écureuils ne sont pas occupés à s'agripper aux branches à cause du mistral, ils gambadent gaiement les uns derrière les autres et ils ont l'air de bien rigoler. Ici (sur le blog je veux dire), il se passe plein de choses aussi ; d'ailleurs si vous n'avez pas l'habitude d'aller faire un tour dans les commentaires, allez-y, les échos sont aussi intéressants que les billets. 
Et puis ici (à l'Amicale, je veux dire), la vie suit son cours, légèrement cahotique, toujours trépidant. On continue les apéros, on a commencé les barbecues, et hier on a même fait une conférence vidéo avec nos collègues de Paris, Sophie et Noé, pour mettre en place les quelques idées que nous avions pour perpétuer Lutin et Calvaire. On croyait tous qu'il s'agissait d'un journal étudiant, en fait à la lecture des statuts on s'est aperçu qu'il s'agissait d'une association destinée à promouvoir la vie à l'IPT Paris et à créer des liens entre Paris et Montpellier. Enfin entre l'IPT Paris et l'IPT Montpellier, ce qui n'est déjà pas une sinécure. On a donc décidé de laisser tomber les finesses institutionnelles pour s'attaquer à ce qui nous intéressait vraiment pour le peu de temps qui reste avant la fin de l'année : sortir enfin un numéro de L&C, le journal qu'il ne fallait pas faire. (Je me demande si ce slogan n'a pas été un peu trop respecté à la lettre, tiens). 
Donc c'est parti pour le travail de groupe autour du thème "renaissance, renouveau, résurrection". Vous pouvez toujours vous joindre, chers amis de Paris comme de Montpellier, à la joyeuse équipe. La prochaine réunion est prévue le mercredi 21 mars à 18h15, pour une parution en avril. Si vous avez envie de mettre vos talents au service d'un projet à la fois modeste et ambitieux, c'est le moment de vous manifester !
Enfin, petite annonce : la salle Vincent est orpheline de sa cafetière depuis quelques mois. Plus exactement, elle sert de porte-filtre mais refuse obstinément de faire du café. On l'a gardée par nostalgie, mais si quelqu'un a dans ses placards une vieille cafetière qui peut encore faire de l'usage, on l'adopterait volontiers. On peut même lui donner un nom si vous voulez. Voyons... Gudule, ça vous irait ? ou Galahad ?

6 commentaires:

Simon a dit…

Galahad, trop dur à prononcer comme nom. Gulude, pourquoi pas. Ceci étant, son illustre substitute, la bouilloire n'est pas non plus nommée. Je propose Ursule où Jeannette. Qu'en pensez-vous ?

A quand le prochain barbecue ?
Une sortie plage pourrait être sympa aussi !

Simon a dit…

et d'ailleurs, prochaine réunion le 18 mars, a quelle heure ?

L'Amicale de l'IPT Montpellier a dit…

A 18h15 !

Simon a dit…

Ok, dimanche 18 mars à 18h15 salle Vincent alors

L'Amicale de l'IPT Montpellier a dit…

Simon, merci d'avoir attiré mon attention sur la date, il y a erreur bien sûr ! La prochaine réunion sera le mercredi 25 à 18h15, à la salle Vincent ! (j'ai modifié dans le billet).

Sorties amicales a dit…

Si vous le souhaitez vous pouvez organiser et préparer vos sortie sur ziwego (100% gratuit)
Venez nous rejoindre ici :
http://ziwego.com/fr/event/list

Et faites des liens vers votre blog sans aucun souci ;)