jeudi 15 mars 2012

Le pense-cloporte fait des cannelés


Pendant quelques années, j'ai nourri mes soeurs humaines, mes frères humains et plein de petits humains leurs enfants. Arrivée ici, pouf, plein d'autres soeurs et frères à nourrir, dites donc ! chouette ! Alors, parce que les nourritures spirituelles ne suffisent pas en ce bas monde, je continue à faire des cannelés. Si vous faites du sport comme les deux grands énergumènes sur cette magnifique photo prise hier par Elda, vous aurez peut-être l'occasion d'y goûter à la sortie du terrain (j'ai toujours peur qu'ils fassent une attaque d'hypoglycémie après toute cette dépense d'énergie). Sinon tout n'est pas perdu, je vous donne la recette. On trouve vraiment de tout sur ce blog.
PRG

Les cannelés de l'IPT

Faites fondre 25g de beurre dans 1/2 litre de lait avec de la vanille (ou du sucre vanillé). Quand c'est fondu, ajoutez un bouchon de rhum.
A part, mélangez 120g de farine, 180g de sucre, 2 oeufs entiers et 2 jaunes, puis ajouter le lait tiède.
Mettez tout ça dans une bouteille et hop, au frais pendant 24h au moins.

Ensuite, mettez le four au plus chaud possible. Pendant que ça chauffe, versez la pâte dans des moules à cannelés (ça se trouve facilement en silicone) et hop, au four pendant 10mn. Baissez la température à 180°C et poursuivez la cuisson une petite heure (1/2h si ce sont des mini-cannelés). Et voilà.

1 commentaire:

Remuccino a dit…

Ah ouiii!! c'est quand même doux chez nous, et ces cannelés... mmmiam!
Enfin, un élément de ces études de théologie que je suis sûr de mettre en pratique!
Qui disait qu'il n'y a pas de miracle, ni de recettes miracle?