vendredi 8 juin 2012

Jour 0 - Le GIT, c'est quoi ?


Le GIT, c’est le Global Institute of Theology, un rassemblement d’une cinquantaine de théologiens plus ou moins jeunes, organisé par la Communion mondiale des Églises réformées (CMER, www.wcrc.ch, basée à Genève) et qui se tient cette année à Yogyakarta (qui se prononce Djodjakarta, ou plus simplement Djodja), sur l’île de Java, en Indonésie. Votre pense-cloporte a envoyé, un jour, un dossier, l’a à moitié oublié et s’est trouvée finalement embarquée dans cette histoire avec une grande joie non dépourvue d’appréhension. Au programme : cours magistraux, ateliers de discussion, reprises en groupes, temps cultuels partagés, visites... et validations (ça m’avait un peu échappé à la première lecture). Donc voilà, je m’envole pour l’Indonésie, munie d’un bagage en théologie que je trouve tout à coup des plus minces, pour des rencontres sans doute passionnantes avec d’autres théologiens réformés du monde entier, du Nord et du Sud, de l’Est et de l’Ouest, de sensibilités sans doute différentes et de cultures variées. Un genre d’IPT en fait... en plus varié encore ! Ma seule inquiétude : quelle est en ce pays la culture de l’apéro ?


Promis, je vous tiens informés, à condition que la connexion internet veuille bien y mettre du sien. Et si j'y arrive, je mettrai aussi quelques photos !

1 commentaire:

BrightEyedMum a dit…

Pense-cloporte ??? Je te voyais plutôt en panse-et-portes-ouvertes !
Belle aventure !!!