samedi 9 juin 2012

Jour 1 - Avion, avion, avion et encore un avion


Je suis arrivée à la résidence étudiante qui dépend de Duta Wacana University depuis une heure ou deux, après un certain nombre d’escales (Paris, Amsterdam, Kuala Lumpur et Jakarta), au bout de 24 heures de voyage. Il y a des geckos minuscules au plafond, des poissons rouges dans un bassin dans la petite cour où nous nous sommes réfugiés pour la fraîcheur et un semblant de connexion internet, des moustiques pas très gros (on verra s’ils sont à la taille de leur appétit), des petits chats blancs et roux qui se faufilent dans la cantine et miaulent tout ce qu’ils peuvent à côté du pot à lait près du café. Et plein d’étudiants dans différents degrés d’harassement, mais apparemment heureux d’être là. On vient chacun de notre coin du monde et pour l’instant, on n’a guère vu que des aéroports, y compris ceux des étudiants qui étudient ici à l’année et ont passé les derniers jours à récupérer les uns et les autres. Mais l’organisation a l’air sous contrôle...
Rien de bien précis ne surnage dans ma mémoire à propos du voyage en lui-même. Sinon la joie à passer encore une heure ou deux à l’aéroport de Montpellier avec deux amis avant le grand départ, et l’apéro la veille où ce coquin de Dietrich, le hérisson de la fac, a fait une apparition en guise de clin d’oeil, et les quelques jours encore avant pleins d’éclats de rire et de discussions plus ou moins théologiques.
Ah si quand même, dans l’avion entre Amsterdam et Jakarta, j’ai regardé Intouchables... curieux décalage à 10km dans les nuages au-dessus de l’Irak !
Au moment où j’écris (vendredi soir, milieu d’après-midi pour vous puisqu’il y a 5 heures de décalage horaire), il doit y avoir un match de foot quelque part parce qu’on entend alternativement un grand silence peiné et des hurlements de joie. Décidément, les dortoirs de la faculté de théologie protestante de Yogyakarta ont comme un petit air familier, allez savoir pourquoi.
OK, toujours pas de connexion internet, le match est fini et les moustiques semblent avoir un gros appétit. Alors pour le reste ce sera demain : la première journée du GIT à Yogyakarta !

1 commentaire:

cristof a dit…

a lot of tout plein de belles rencontres( de soi, des autres, et du tout Autre) pour ce séjour.